Le Club de Journalisme, composé d’élèves de tous niveaux, a été lancé en novembre 2019 et le 1er article a été publié en février 2020, puis il y a eu le confinement… Mais aujourd’hui nous sommes encore là, plus motivés que jamais !

Nous sommes un petit groupe de 15-20 journalistes en herbe et nous nous retrouvons toutes les semaines pour VOUS informer régulièrement avec des articles ou/et dessins de presse sur des sujets qui intéressent les ados : Des ados qui écrivent pour des ados, d’où les “Ados du B.S.V.” (collège Bory de St-Vincent). Toutes les informations publiées viennent du terrain (témoignages, interviews, sondages…) ou de sources vérifiées. Les images utilisées sont nos photos, nos affiches, nos dessins de presse ou encore des images libres de droit. D’ailleurs le logo est une de nos réalisations ; c’est celui qui a remporté le plus de votes des collégiens parmi une dizaine de propositions.

Vous pouvez aussi nous croiser lors de divers évènements, vous nous reconnaîtrez grâce à nos cartes presse !

Le Club de Journalisme c’est également des activités autour du monde des médias (Escape Game, interventions pendant la Semaine de la Presse et des Médias, sorties, rencontres…), des podcast et une page Instagram !