Actus d'ici et d'ailleurs Articles de blog

Sadio Mané, un footballeur très généreux

Sadio Mané est un joueur de football sénégalais qui a préféré aider son village avec son argent plutôt que de tout garder pour lui.

Il est né le 10 avril 1992 dans le village de Bambali, près de  Sédhiou en Afrique. Il joue au poste d’ailier et d’avant-centre au Bayern Munich. Il est considéré actuellement comme le meilleur joueur de l’histoire de l’Équipe du Sénégal de football.

Grâce à son argent il a offert plein de choses à son village : un lycée, un hôpital,une mosquée, l’électricité, une bourse et un ordinateur aux meilleurs élèves du lycée. Et plusieurs autres infrastructures en cours de construction à savoir un terrain de football et une station d’essence. Toutes ces réalisations ont permis de transformer son village natal.

Nous avons voulu demander aux gens du collège, “Et vous, si vous gagnez des millions, vous feriez quoi avec ?”

Certains pensent tout de suite à la bonne cause, “donner à des associations”, “aider un SDF” ou encore “construire un refuge pour animaux”. D’autres veulent en profiter pour “acheter une maison ou une villa”,emmener sa famille ou ses amis en voyage” ou bien “monter une entreprise”. Et enfin, il y a les plus économes qui veulent “profiter chaque jour et donner à leurs enfants quand ils ne seront plus là”.

Eléanore et Djouliane