Actus d'ici et d'ailleurs Articles de blog

La 6ème, la découverte d’un nouvel univers

La classe de 6è c’est l’entrée au collège avec plein de nouvelles choses, on change de salle à chaque heure, on a plusieurs professeurs, on découvre le CDI… Voici le témoignage d’un élève.

Comment as-tu vécu ta rentrée au collège ?
« Je me suis senti un peu stressé et un peu triste parce que je me sentais un peu perdu, mais c’était très facile de s’adapter au collège, j’ai retrouvé des copains d’école, même si j’en ai perdu deux qui sont allés dans un autre collège, et je me suis fait un nouveau ! »

Qu‘est-ce qui change par rapport à l’école primaire ?
« Je trouve que la récré passe plus vite. La cour est grande aussi et il faut se déplacer rapidement pour aller dans les différentes matières »

Quelles sont tes matières préférées ?
« Maths et Anglais »

Qu’est-ce que tu préfères au collège ?
« Aller au CDI, il y a plein d’activités et de livres. Et j’ai hâte de faire des sorties comme celle au Lagon »

Tu as un grand-frère au collège, comment te sens-tu par rapport à ça ?
« C’est un peu embêtant parce qu’on nous confond des fois, mais sinon ça va »

Auteur : Djeyan