Articles de blog Pause Culture des Ados

Génération Manga

Nous avons remarqué que beaucoup de collégiens aiment lire des mangas, c’est un peu le genre de livre préféré des jeunes en ce moment.

Nous avons donc mené l’enquête pour savoir quel est le manga préféré du collège, et c’est sans surprise que Naruto ressort premier, en plus vous pouvez le retrouver au CDI !

Zoom sur l’histoire de Naruto

Naruto Uzumaki est un jeune adolescent orphelin et turbulent. Il passe son temps à essayer de se faire remarquer en inventant des idioties toujours plus farfelues. Loin d’être un élève brillant en cours ninja, cela ne l’empêche pas de clamer haut et fort qu’il sera hokage (un chef du village) du village de Konoha.

On apprend rapidement qu’un démon, le démon à 9 queues, a été enfermé dans Naruto, ce qui a provoqué la méfiance et la haine des autres habitants du village.

En obtenant son diplome ninja, il va faire équipe avec Sakura Haruno et Sasuke Uchiwa apprentis ninja comme lui, sous la tutelle du maitre (sensei) Kakashi Hatake.

Zoom sur l’histoire de One Punch Man

Saitama est un homme sans avenir, jusqu’au jour où il décide de devenir un super-héros. Il est tellement fort qu’il supprime ses ennemis avec un seul coup de poing.

Article : Djivan et Ryshad

Dessin : Gabriel et Ryshad