Actus d'ici et d'ailleurs Articles de blog

Georges Floyd, un homme noir mort à cause d’un homme blanc

Georges Floyd est un homme noir mort à cause d’un policier blanc le 25 mai 2020.

Il est mort lors de son arrestation à cause de la pression du genou sur son cou par les policiers. La scène a été filmée et a choqué beaucoup de gens dans le monde. Nous avons demandé aux collégiens si ils étaient au courant de la mort de Georges Floyd.

Certains étaient choqués de voir les blancs qui maltraitent les noirs, ils trouvent ça pas normal. “Ce n’est pas parce qu’on est blanc ou noir qu’on est différent” nous dit un élève. “Ce n’est pas la couleur de peau qui change une personne” nous précise son camarade. Le message qu’on retiendra est celui d’un autre élève que nous avons questionné “On est tous égaux“.

Article : Melody et Jade

Photo : Wikipedia